L’histoire de l’association

Je suis Myriam Vieillard et j’ai décidé que je ne pouvais plus rester sans rien faire,  je ne pouvais plus continuer ma vie en sachant que je pouvais faire quelque chose de plus que ce que je faisais déjà.

Myriam Vieillard

Myriam Vieillard

J’ai commencé à en parler autour de moi mais sans trouver beaucoup d’écho. Alors je me suis lancée quand même. J’ai décidé de créer l’association car par l’intermédiaire d’une association on peut faire beaucoup de choses et surtout rassembler beaucoup de monde derrière soi. Et surtout j’ai décidé de m’y rendre moi même et d’y vivre pour mieux comprendre leurs besoins et d’y remédier autant que possible.
Cette association s’appelle « Patou Solidarité  » en hommage à un homme qui en aurait fait tout autant s’il était encore de ce monde .

Cette décision a été prise en 2012. Depuis, l’association a eu le temps de développer ses connaissances du terrain ainsi que les problématiques qui s’y posent. Ce qui nous a permis de focaliser nos projets en fonction des réelles nécessités du terrain. Désormais nous travaillons principalement auprès des femmes et des enfants des communautés indigènes.

En France, nous avons réussi à réunir une équipe présente et efficace que vous pouvez retrouver en photo sur notre site sur la page consacré à la présentation de notre équipe

Depuis 2016, l’association est également équatorienne avec une équipe sur place que vous pouvez également découvrir en photo sur notre site.

Nous avons aussi une équipe de volontaires pour nous aider à développer des projets culturels auprès des communautés.

Nous travaillons aussi avec les autorités locales, les institutions publiques et nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien des autorités françaises comme l’Ambassade de France.

Nous développons également des partenariats avec notamment la CASA BONUCHELLI, association italienne bien implantée sur place, ainsi que des collaborations avec des agences de tourismes telles que KAYAK ECUADOR qui proposent des « tours » de rafting dédiés à soutenir nos projets.

Nous ne lâchons rien. Parce que ce que nous avons vu sur place, ce que nous voyons et cotoyons tous les jours sur place ne permet pas de lâcher.

Et nous espérons, j’espère, qu’une fois que vous nous aurez découvert, que vous nous aurez lu, vous aussi, vous n’aurez plus envie de lâcher.

Nous recherchons toujours des bénévoles en France et des volontaires sur place. Votre aide, quelle qu’elle soit, sera toujours la bienvenue.

Si vous souhaitez nous soutenir financièrement, vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse suivante :
PATOU SOLIDARITÉ – 75 BOULEVARD SAINT AIGNAN-44100 NANTES
Ou utiliser la page « don en ligne » en cliquant ici ou encore faire un virement directement sur notre compte.

Ces dons servent à financer des projets en rapport avec la protection, la prévention et la formation des femmes ou bien en rapport avec la culture sous toutes ses formes accessible à tous même dans les communautés

 

On compte sur vous, elles comptent sur vous !

 

 

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.