Nous recherchons activement le soutien d’entreprises pour nous aider à financer les projets de l’association.
Plus que jamais, les entreprises ont un rôle à jouer pour venir en aide aux communautés démunies.

Qu’il s’agisse du financement d’un projet d’un de nos programmes, de mécénat, de produit partage ou en nous offrant de la visibilité auprès de vos clients, toute forme de soutien est la bienvenue !

Nous sommes à votre écoute pour discuter de vos projets de partenariats, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en cliquant ici.

Ils nous soutiennent

Un grand merci aux partenaires qui soutiennent Patou Solidarité !

« PalmarVoyages » est un Tour Opérateur et une agence réceptive gérée par Dominique Olivares : une française passionnée par ce pays, riche par sa biodiversité. Entourée par une équipe de collaborateurs francophones et hispanophones, PalmarVoyages est aujourd’hui EXPERT en Voyages sur Mesure en Équateur et en Amérique du Sud. Spécialiste des Galápagos, de la foret de Mindo (près de Quito), et de l’Amazonie.

Nous avons signé des accords de collaboration avec l’agence de voyages « Palmar Voyages ».
Chaque fois que Palmar Voyages vend un voyage ou une activité, ils nous versent 5% du prix de celui-ci, et si les clients viennent directement grâce à nous, ce sera 25% de reversé à l’association Patou Solidarité !

N’hésitez donc pas à réserver vos voyages chez eux en passant par nous. On vous mettra directement en contact avec Palmar Voyages afin d’organiser vos vacances de rêve.

Plus d’informations : https://www.palmarvoyages.com

« Les Trois Fouines » est un projet ayant pour but de vous proposer une plateforme gratuite de petites annonces en ligne pour vendre, acheter, donner ou échanger des articles de mode  pour toute la famille.

Un vide-dressing entre particuliers, associé à une communauté de fouines amicales et dynamiques.

Le site met à votre disposition la possibilité de poster vos articles gratuitement et de gérer vos transactions à votre manière. Mais aussi de créer une communauté active avec la mise en place de profils de membres, d’un forum, de lien associatif et d’un blog.

Plus d’informations : https://les3fouines.fr

France volontaires apporte son appui à l’information et à l’orientation des personnes souhaitant s’engager. Experte en volontariat, elle contribue à la mobilisation des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et associations ; elle assure en cela une mission de prospective et un rôle d’observatoire.

France volontaires a soutenu Patou Solidarité dans la fondation du refuge pour femmes en Amazonie Equatorienne.

L’ambassade de France en Équateur est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République de l’Équateur. Elle est située à Quito, la capitale du pays, et son ambassadeur est, depuis 2016, Jean-Baptiste Chauvin.

L’Ambassade de France en Equateur soutient Patou Solidarité dans la fondation du refuge pour femmes en Amazonie équatorienne.

L’Alliance Française de Quito a été fondée en 1953. Depuis sa création, l’Alliance Française de Quito a acquis le statut de centre culturel et d’enseignement du français reconnu dans la capitale. De plus, elle s’appuie sur son programme de diffusion de la culture française et francophone ainsi que des artistes nationaux.

L’Alliance Française de Quito a soutenu Patou Solidarité dans la fondation du refuge pour femmes en Amazonie Equatorienne.

VASE est une fondation équatorienne qui promeut le renforcement des relations interculturelles à travers le volontariat. Elle est membre de la fédération International Cultural Youth Exchange (ICYE), qui a plus de 60 ans d’expérience dans le domaine du volontariat.

VASE a soutenu  Patou Solidarité dans la fondation du refuge pour femmes en Amazonie Equatorienne.

Le Comité des Droits Humains des Femmes de la Province de Napo agit dans le but de générer des capacités locales, d’influencer la réduction des inégalités et l’intégration de la dimension de genre.

Fondée en 1991 par Christian RAYMOND, l’association PARTENAIRES, Organisation de Solidarité Internationale, intervient dans les régions les plus pauvres du monde. Elle accompagne des communautés défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement.

Plus d’informations : http://www.partenaires-association.org/

Sumak Kawsay Wasi est la préfecture de la province de Napo. Elle nous aide sur plusieurs aspects : le paiement du loyer de notre actuelle maison d’accueil, le paiement du salaire d’une de nos trois facilitatrices, l’approvisionnement en nourriture pour la maison d’accueil. Le Sumak Kawsay Wasi fait partie de nos principaux soutiens pour le fonctionnement de la maison d’accueil.

Plus d’informations : http://www.sumakawsaywasi.gob.ec

Casa Bonuchelli est un projet social créé en 2007 par la Congrégation de Saint Joseph et le gouvernement municipal de Tena et géré par la fondation italienne ENGIM. La Casa Bonuchelli réalise des projets pour aider les enfants et les adolescents de familles en difficultés dans la province de Napo. Ses membres nous ont soutenu dans l’ouverture de notre refuge pour femmes victimes de violences.

Le Comité pour les droits humains des femmes de la province de Napo lutte pour les droits des femmes dans la province et l’égalité entre les hommes et les femmes. Il existe depuis huit ans et est composé d’une vingtaine de personnes. Le Comité nous a soutenu dans l’ouverture du refuge pour femmes victimes de violences au niveau des autorités locales.

This post is also available in: enEnglish