Retour dans la famille de Lider 9 ans

Myriam Vieillard
10 septembre 2013
,

Bonsoir à tous,

Nous sommes donc retournés voir la famille de Lider, ce petit bonhomme de 9 ans, qui, si vous vous en souvenez bien, gardait ses petits frères et soeur Roy 7 ans, Sheila 5 ans et Mickaël 1 ans. Mickaël était le bout tout nu sur le bord de la maison sur la photo.

Cela avait valu un article un peu coup de gueule sur nos valeurs, notre surconsommation etc…

Aujourd’hui, nous leur avons emmené des vêtements fournis par l’association et donc par vous même ainsi qu’un peu de riz et un cartable pour Lider. Nous avons pu rencontrer la maman Rosa avec qui nous avons un peu discuté ( voir la vidéo ci-dessous ). Celle ci nous a expliqué combien c’était dur pour sa famille. Rosa et son mari Bolivar ont 8 enfants ( qui n’étaient pas tous présents ). Nous avons rencontré en revanche Rosana 16 ans, Kevin 11 ans, Lider 9 ans, Roy 7 ans, Sheila 5 ans et donc Mickaël 1 ans qui était malade ce jour là. Les parents n’ont pas toujours du travail. La plupart du temps c’est en plantation de cacao où ils sont en grande partie exploités et bien entendu très peu payés. Rosa m’expliquait que parfois ils arrivent à manger et d’autres fois non. Sans parler d’acheter des vêtements ou du reste.  Et bien entendu, quand ils vont travailler, ils ne peuvent faire autrement que de laisser seuls les plus petits à la garde des plus grands. Parfois c’est Lider et parfois Kevin car Rosana après l’école va aider sa mère à la plantation.

Sachez que ce sont les vêtements que Vous avez donné qui ont des heureux dans cette famille et qui le font dans les autres. Que tout cela est possible grâce à Vous. A vous tous qui nous soutenez, qui participez de près ou de loin à nos actions. Alors merci de rendre tout cela possible, merci de nous aider à apporter un peu de joie, un peu de vous ici, de nous aider à les aider.

Dans le prochain article, nous vous tiendrons informés de l’évolution de l’envoi des colis. Beaucoup de soucis administratifs mais dans l’ensemble qui semblent se régler au fur et à mesure grâce à l’aide toujours très précieuse de Mme Gutierrez

Belle soirée à tous et à bientôt.

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.