Petit résumé de ces deux derniers mois

Arnaud
5 septembre 2017

Un petit résumé de ces deux derniers mois.

Au point de vue des relations publiques, nous pouvons désormais confirmer la visite de Monsieur l’Ambassadeur Jean-Baptiste Chauvin pour la journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes le 25 novembre prochain.

Nous recevrons également la visite du premier conseiller de l’Ambassade au mois d’octobre toujours pour le projet de création de maison d’accueil pour femmes maltraitées. Le but de ces visites étant d’échanger avec les autorités locales sur les politiques appliquées concernant l’énorme problématique de la violence de genre dans la province.

Le mois d’août a également été chargé avec la mission des Scouts de France, Pierre, Mathias, Arnaud, Myriam, Charlotte et Adrien.

Ceux ci avaient pour mission:

  • De construire des escaliers d’accès à l’école de la communauté de Wambula 
  • Rafraîchir la peinture de la dite Ecole 
  • Faire de l’animation pour les enfants de la communauté.

Pour se faire, nous avions des accords avec la communauté afin que les habitants leur offre l’hospitalité et leur permettent de découvrir la culture et les traditions des indigènes Kichwas en échange de leur aide.

Nous pensons que ce fut un pari réussi et de très belles rencontres. Merci à vous les jeunes pour tout ce que vous leur avez apporté!

Nous avons également eu la chance de pouvoir faire venir et le cinéma et un groupe  » Le Mestiza » afin d’animer les soirées des habitants.

Nous remercions également encore une fois la Casa Bonuchelli qui nous permet d’apporter l’art et le cinéma dans les communautés et avec laquelle nous avons la chance de travailler régulièrement et toujours avec autant de plaisir.

Nous continuons également notre étroite collaboration avec le Comité Des droits des femmes de la province de Napo.

Nous venons également de recevoir l’approbation pour la réception d’un volontaire en Service Civique pour une période d’un an.

Les candidatures seront lancées plus en détail prochainement.
Les conditions minimales:
-Avoir plus de 20 et moins de 26
-Avoir une base minimum en espagnol
-Avoir son permis de conduire depuis un an au moins ( en effet, il faudra conduire la voiture de l’association et ce dans les conditions en Equateur )

Merci à tous pour votre soutien constant et sans faille.

On ne lâche rien!

Parce que la Solidarité est une chaîne!

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.