Nouveaux colis, derniers projets

Myriam Vieillard
24 mars 2013
, ,

Avant toutes choses, merci à tous pour les derniers colis envoyés.

Nous en avons reçu un pour le moment comportant des chaussures déjà utilisées et il nous est parvenu sans problème. Donc, à partir du moment où les vêtements, chaussures et autres sont en bon état, ils passent sans souci à la douane. Ils sont ouverts et vérifié, ça c’est certain mais ils passent. Toujours est-il que nous sommes dans l’attente de 3 autres colis. Nous passerons à Jatun Yacu ce week-end pour les leur amener et nous vous mettrons les photos dans la foulée c’est à dire la semaine prochaine.

Ces derniers temps ce sont des articles assez sporadiques que vous avez pu lire et j’en suis sincèrement désolée.

Nous avons pu développer un projet qui nous tient à cœur et que nous aimerions vous faire partager : la construction de toilettes ou salle de bain complète avec WC dans la communauté de Jatun Yacu. En effet dans la famille Andi Cerda, comme je vous en parlais auparavant, il n’ y a pas de salle de bain, pas de toilettes. On se lave dehors ou dans le Rio et pour les besoins c’est derrière une cabane. Question hygiène ce n’est pas formidable. Il semblerait qu’ici, cela coûte beaucoup moins cher que pour nous et nous aurions peut-être moyen de les faire financer par l’association. Nous sommes en train de voir de notre côté pour faire un devis complet que j’essaierai de vous scanner pour que vous ayez une preuve de la somme nécessaire. Nous pensons ici que c’est quelque chose de tout à fait faisable en rassemblant toutes les bonnes volontés. Vous n’imaginez pas à quel point c’est important pour eux.

De plus, comme nous vous en avons fait part auparavant, une présentation de l’association a été faite par Marie Morgane le lundi 25 février au centre de loisirs de Grandchamp des Fontaines. Présentation qui a soulevé l’enthousiasme des enfants. Nous espérons bien que les parents seront tout aussi enthousiastes que leurs enfants. Une vente d’objets artisanaux au profit de l’association est prévue le 8 mars, sachez que ce jour là, il y aura aussi des bijoux envoyés directement d’Équateur et fabriqués par Patty qui vous a été présentée lors d’un précédent article.

Nous comptons vraiment sur vous pour participer d’une façon ou d’une autre soit en achetant soit en parlant de l’association autour de vous, soit en adhérant tout simplement. L’association est toute petite pour le moment et ce qui nous manque ce sont des personnes motivées, intéressées par ce que nous essayons d’accomplir ici et qui souhaitent s’investir dans un projet humanitaire par l’intermédiaire de l’association en faisant de la communication, en démarchant aussi bien les particuliers que les officiels. Les initiatives comme celle du centre de loisirs de Granchamp est merveilleuse et nous leurs en sommes extrêmement reconnaissant mais ceux qui le sont plus encore ce sont les personnes concernées c’est à dire la communauté de Jatun Yacu elle même.

Vous ne les voyez pas mais nous qui les voyons régulièrement, nous pouvons vous dire qu’ils vous sont reconnaissants de tout ce que vous faites pour eux et de tout ce que vous essayez de faire. Et toutes les initiatives sont les bienvenues. Même les plus farfelues. L’important c’est le résultat. Et plus l’association sera connue, plus nous pourrons accomplir de beaux projets et pas seulement des toilettes ou des salles de bain. On pourra peut-être essayer de rénover les toits de certaines maisons qui laissent à désirer, rénover toute l’école d’une communauté, enfin, il y a tellement de choses à faire ici. On pourrait aussi développer le volontariat / bénévolat pour donner des cours d’Anglais en passant par Ramiro. Mais  les électriciens sont aussi les bienvenus, les ingénieurs qui viendraient avec des idées enfin toute bonne volonté serait la bienvenue, et d’ailleurs est déjà la bienvenue.

Bon, nous sommes peut-être en train de rêver un peu mais il ne faut rien lâcher, tout développer encore. Et puis cette association est partie d’un vieux rêve alors continuons à rêver.

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.