Les enfants de la garderie , la santé ici…

Myriam Vieillard
10 mars 2014
,

Bonsoir à tous,

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop du retard pris ces derniers temps pour donner des nouvelles.

Je suis donc allé voir les petits de la garderie. Depuis deux semaines, j’y vais régulièrement pour prendre des mesures et essayer d’établir une courbe de croissance. Celle ci a été établie en comparaison avec les courbes françaises donc elle est un peu faussée mais on constate malgré tout que la majorité des enfants se trouvent bien en dessous de la ligne minimale.

J’ai pu constater que chez les petits, qui bénéficient d’une alimentation mixte entre le sein et la nourriture dite « normale », ces enfants donc pesent presque autant que les enfants de plus de 2 ans. La moyenne du poids des enfants de 2 a 3 ans est entre 10 et de 14,5 kg. De plus, j’ai aussi constate beaucoup de signe de malnutrition, qui se signalent la plupart du temps par des bras plutot maigres et un ventre disproportionnes. La serre, qui sera faite au mois de mars, permettra d’enrayer un peu ce probleme de nutrition en apportant des aliments sains et riches en vitamines et nutriments indispensables a la santé.

Cependant, le problème de la santé reste récurrent ici. Grâce a un contact avec Médecins du Monde en France, nous avons pu joindre une équipe de Medicos del Mundo qui se trouve actuellement a Imbabura. Après quelques jours, nous avons malheureusement appris qu’ils étaient tributaires du ministère de la santé équatorien et qu’ils ne pouvaient absolument rien faire sans son accord. Nous continuons d’y croire cependant et d’espérer pouvoir les faire venir.

En attendant, nous continuons nos petits appel à l’aide sur Twitter qui reste efficaces et nous permettent de temps en temps, de soigner quelques gamins.

En vous souhaitant une belle journée à tous.

  • Offert par la garderie
  • Ce petit présentait une pyodermite
  • De près , pas joli du tout
  • Après quelques jours de traitement
  • Traitement acheté
  • Sonia et les touts petits
  • Environ 25 enfants chaque jour
  • des petits loulous affamés
  • ne bénéficie souvent que d'1 repas

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.