Bonsoir à tous,
Des mois que nous travaillons dessus. Des mois que nous essayons de terminer ce projet sans beaucoup de moyens et avec peu d’aide. Alors nous sommes heureux de pouvoir vous dire que nous avons enfin terminé la fosse septique.
Ca paraît idiot mais c’était ce qui était le plus difficile à faire. Creuser ce trou, le consolider avec des planches, puis le cimenter. Tout cela paraît simple vu de France ou d’ailleurs certainement.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’ici tout prend du temps, beaucoup de temps et que l’on apprend la patience au fur et à mesure si l’on souhaite agir vraiment. Il faut se conformer au rythme de la vie des habitants des communautés. Et pour nous, occidentaux, faire preuve de patience est un peu compliqué. Mais voilà, au bout d’un certain, on y parvient.
Entre temps les relations se nouent. La confiance s’installe et ça c’est indispensable pour travailler ensemble. Nous espérons pouvoir finir complètement les sanitaires de l’école d’ici 15 jours.
Nous aimerions remercier les personnes qui nous aident régulièrement comme Pierre, Martine et depuis ce mois ci Sandra. Nous remercions également Nicolas ( qui nous aide très souvent ), Marie Chantal, Johann, Alain et Régine qui nous ont aidé ce mois ci par l’intermédiaire du pot commun que nous avons mis en place pour nous aider à continuer.
Car nous ne vous cachons pas qu’il nous est difficile de continuer nos actions parfois toutes simples comme d’apporter à manger ou d’acheter des médicaments, ou ne serait-ce que d’acheter de la nourriture quand nous organisons des mingas avec les parents d’élèves de l’école. Mais on continue… Chaque don que vous nous faites, chaque mail, chaque encouragement nous permet de tenir le coup et croyez nous, on en a bien besoin. Alors merci à chacun d’entre vous pour tout ce que vous faites pour nous.
A bientôt, très bientôt…
Aucun commentaire publié pour le moment