Klider

Myriam Vieillard
29 octobre 2014
, ,

Il y a quelques temps, nous vous parlions de Klider, 11 ans, le fils de Patricia qui fait partie des femmes ayant un projet avec nous.
Klider est atteint d’une leucémie lymphoblastique aigüe.

Nous étions donc allés à Quito prendre quelques renseignements sur une possible greffe de moelle osseuse. On nous avait en partie rassuré en nous expliquant que la greffe et les frais pour Klider étaient pris en charge en cas de…
Et c’est une bonne chose…

Le seul souci, c’est que tous les frais annexes ne sont pas pris en charge. Comme les médicaments quand ils ne sont pas dans la pharmacie de l’hôpital par exemple. Patricia doit dans ces cas là en payer la moitié. Et comme vous pouvez vous en douter, si sa famille entre dans conditions pour bénéficier du projet c’est qu’elle ne fait pas partie des plus riches.
De plus, à l’hôpital, Patricia n’a droit qu’à un fauteuil et n’a pas de plateau repas.

Cela peut vous paraître inutile ou bien excessif mais nous pensons créer un pot commun pour soutenir Patricia, aussi bien dans l’achat des médicaments mais aussi pour qu’elle même puisse manger. Cette maman a 7 autres enfants, elle ne sait pas où donner de la tête. Nous avons passé notre journée du lundi dans tous les bureaux officiels de la ville pour demander de l’aider. La femme du maire veut construire une chambre juste pour Klider car leur maison est loin d’être adaptée. Le développement social, grâce à l’aide de Nenita, a offert pour une semaine de nourriture à la famille. Mais cette offre n’est valable qu’une fois par an…

Alors voilà, nous pensons que la priorité, là, tout de suite n’est pas d’envoyer des colis mais d’aider et de soutenir cette maman dans sa lutte avec son fils contre la leucémie.
Nous vous en mettrons en lien dès que possible le pot commun…
En espérant pouvoir compter sur vous et vos partages pour les aider.

Merci à tous et belle soirée

  • Klider au milieu de ses frères et soeurs et dans sa communauté
  • Toujours le sourire même si toujours timide
  • L'amour d'une mère pour son fils n'a juste pas de mot...

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.