Klider et sa maman Patricia

Myriam Vieillard
29 octobre 2014
, , ,

Bonsoir à tous,

Ce soir je voudrais vous parler un peu plus de Patricia et de Klider son petit garçon de 11 ans atteint d’une leucémie lymphoblastique aigüe .

Ce soir , je voudrais vous parler de leur lutte contre la maladie , des obstacles à surmonter pour tenir dans un pays où rien n’est simple d’accès quand on n’a pas d’argent .

Je ne sais même pas par quoi commencer . Est ce que je commence en vous parlant du combat quotidien de Patricia qui se bat sur tous les fronts ? Parce que oui , Patricia a tout de même 8 enfants en comptant Klider dont la petite dernière n’a que deux ans . Les enfants restent sous la garde de leur grande sœur Diana 19 ans quand leur maman est à Quito avec Klider . Ce qui signifie la plupart du temps . Parce que Klider est en plein protocole de chimiothérapie et que ça demande du temps . C’est bien , le traitement est pris en charge quand il est disponible à la pharmacie de l’hôpital . Mais quand ce n’est pas le cas , Patricia doit payer la moitié des frais . La question se pose de savoir comment quand il n’y a pas d’argent . C’est sympa , un marathon a été créé en septembre et ils ont réussi à récolter 600$ . C’est ce qui lui a permis de tenir jusque là à Patricia .

Nous avons alerté les autorités sur la situation . Nous sommes passés du desarollo social ( développement social ) au MIES et même au maire . Le Mies les a aidé à hauteur de 250$ , là encore pour les médicaments . Le desarollo social leur a donné de la nourriture pour une semaine pour toute la famille mais c’est une aide valable une fois dans l’année et par famille de 5 personnes . Par l’intermédiaire de la femme du maire ( les bonnes œuvres ) , le desarollo social a décidé de l’aider à construire deux pièces viables pour Klider mais seulement pour Klider . Le reste de la famille devra rester dans la petite cabane à côté ( photos plus bas ) .

Mais personne ne veut donner d’argent ! Il ya une raison à cela . Patricia est mariée . La plupart du temps et malheureusement , c’est le cas ici , les hommes dépensent l’argent dans l’alcool . Et comme les hommes ont la priorité sur les femmes , s’il y a un don , il sera donné au mari et non pas à Patricia directement .

Je fais appel à vous , à votre coeur de parents , à votre coeur tout court pour les aider au travers du pot commun mis en place pour aider Patricia dans l’achat des médicaments mais aussi tout simplement pour qu’elle puisse se nourrir quand elle est près de son fils à Quito car l’hôpital n’offre ni le repas ni même un lit à l’accompagnant . Je fais appel à vous, Patou Solidarité fait appel à vous pour que l’on puisse accompagner Patricia et Klider dans leur lutte .

Je connais Patricia pour avoir passé beaucoup de temps avec elle , c’est une personne honnête et travailleuse , pleine de courage mais elle se bat seule pour son fils . Montrons lui qu’elle n’est pas seule s’il vous plaît . Même si nous ne connaissons pas la suite des évènements pour Klider , faisons en sorte qu’elle ne se sente pas seule , qu’elle puisse garder toutes ses forces pour lutter avec lui , pour le soutenir , que son seul souci soit celui là : qu’il guérisse et être avec lui à chaque instant !

Tout ce que nous réusssirons à récolter , nous le donnerons nous même à Patricia et en mains propres comme nous l’avons déjà fait pour les deux semaines à venir . Vous savez que nous ne sommes pas une association qui roule sur l’or et nous avons décidé que Patricia et Klider méritaient toutes notre énergie et toutes nos forces pour les soutenir et les aider autant que possible dans leur lutte contre la maladie et l’adversité .

S’il vous plaît , aidez nous ! ? Ne les laisson pas seuls !

Pour participer au pot commun ou même le partager c’est ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/91dnwyu1

Sachez que cela n’a absolument rien à voir avec l’association et que c’est une aide personnelle et unique que nous souhaitons apporter parce qu’il y a des situations où seul le cœur commande …

Belle soirée à tous

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.