Des pots , des projets…

Myriam Vieillard
17 mars 2014
, , ,

Bonsoir à tous,

Comme nous vous en avions parlé précédemment, nous avons enfin créé nos autres pots communs.

Notre tout premier projet est toujours d’actualité bien entendu même s’il reste onéreux. Nous y croyons toujours car il reste indispensable à la communauté d’avoir des sanitaires. Tout d’abord parce que cela reste leur première attente mais aussi et tout simplement pour une question de santé publique, de vie et de mort comme cela a été démontré par l’ONU développement au point que ceux ci ont créé une journée mondiale des toilettes le 19 novembre dernier : http://www.un.org/fr/events/toiletday/.

Nous nous permettons de partager avec vous ce qu’en dit l’ONU même :

Alors qu’une grande majorité de la population mondiale a accès à la téléphonie mobile, un tiers de l’humanité (2,5 milliards de personnes) na pas accès à un assainissement approprié, y compris des toilettes ou des latrines, avec des conséquences dramatiques sur la santé humaine, la dignité et la sécurité, l’environnement et le développement social et économique. Pour répondre à ces questions, la résolution 67/291 « Assainissement pour tous » a été adoptée par l’Assemblée générale en juillet 2013, désignant le 19 novembre comme Journée mondiale des toilettes. L’absence de système d’assainissement amélioré contribue largement au fait que près de 2.000 enfants meurent chaque jour de maladies diarrhéiques évitables. Il a également un impact sur les populations vulnérables, comme les personnes handicapées et les femmes, qui sont plus exposées à la violence sexuelle. Le manque de toilettes privées dans les écoles est l’une des principales raisons pour lesquelles les filles ne continuent pas leurs études une fois qu’elles atteignent la puberté. Le manque d’assainissement et d’eau entraîne également des pertes économiques estimées à 260 milliards de dollars par an dans les pays en développement. La Journée mondiale des toilettes vise à changer les comportements et la politique sur des questions allant du renforcement de la gestion de l’eau à éliminer la défécation en plein air (pratiquée par 1,1 milliard de personnes à travers le monde).

Donc, nous n’abandonnons pas le projet et nous espérons que petit à petit nous réussirons à le réaliser. La somme nécessaire est importante mais cela concerne une quinzaine de famille pour le moment. Donc, nous pourrons commencer par construire famille par famille en fonction de ce que nous récolterons. N’hésitez donc pas à participer et à nous demander un reçu pour vos impôts.

Les sanitaires : https://www.lepotcommun.fr/pot/ei42Ksqf

Autre projet en association avec Christina WEIL, psychologue allemande spécialiste de l’handicap qui travaille avec les enfants porteurs d’handicaps divers. Celui ci est beaucoup plus onéreux puisqu’il consiste à créer une classe spécialisée avec les outils nécessaires aux développement de ces enfants à autonomie et mobilité réduite . Les murs ont déjà été créés par Christina elle même. Il manque maintenant le plus important, les outils pour pouvoir permettre aux enfants de développer leurs capacité et de travailler à leur rythme car ici ils sont complètement laissés à l’abandon. Soit ils vont bien à l’école mais sont laissés dans un coin, soit ils trainent dans la communauté sans savoir qu’il y a aussi un avenir possible devant eux. à Christina de bien travailler mais aussi lui offrir un salaire basique ici de professeur.

La classe pour enfant à autonomie et mobilité réduite : https://www.lepotcommun.fr/pot/iu00mFuR

Et tout simplement pour nous aider à continuer nos actions, à envoyer nos colis, à acheter des médicaments pour les enfants ou à manger pour les familles, nous avons créé un pot spécial pour ceux qui préfèrent participer par l’intermédiaire d’un pot.

Jusqu’à maintenant, nous arrivions à nous en sortir avec les quelques dons que nous avions mais ces derniers temps, nous n’avons quasiment rien eu pour nous en sortir au quotidien. Les 490€ récoltés par le Lycée Clemenceau serviront pour l’envoi des vêtements et matériels qui l’ont été le même jour. C’est un engagement que nous avons pris et que nous tiendrons. Comme ce qui a été récolté pour la serre est de côté pour la serre.

Notre engagement a toujours été de ne jamais demander plus que nécessaire et que chaque somme affiliée à un projet reste dédiée à ce projet et à rien d’autre. En revanche, en ce moment, nous avons besoin de vous et pas pour un projet mais simplement pour fonctionner.

Merci donc à tous ceux qui y participeront directement sur le site avec Paypal ou bien sur le pot commun

Pour nous aider : https://www.lepotcommun.fr/pot/H66DJVdT

a11de0_cbfe6d68eaa249f4b6fc69cc6def1b07.jpg_srz_p_396_266_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Patou Solidarité – Aider, construire et partager

 

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.