Le projet Poulailler

Nous souhaitions apprendre quels pouvaient être leurs véritables besoins et contribuer à les aider en ciblant ces besoins précis, nous avons constaté que leur principal souci était aussi bien le manque de revenus que le manque de nourriture équilibrée.

Pour aider les familles les plus nécessiteuses sans vouloir changer leur tradition ou culture, Salomon ( toujours lui ) nous a parlé d’une idée qui est excellente et remédierait à une grande partie du problème. Cette idée toute simple mais qui demande un investissement de départ serait de leur apporter le nécessaire pour créer un poulailler, un coq et deux poules ainsi que du maïs mais aussi des graines de maïs. L’idée serait de leur permettre d’obtenir un élevage de poules totalement biologiques qu’ils pourraient soit revendre si besoin, soit manger eux mêmes. Ils auraient donc des revenus ainsi que de la viande blanche et des oeufs en permanence. C’est un projet et un investissement sur 5 mois ( le temps pour le maïs destiné aux poulets de pousser et de leur permettre d’être totalement indépendants ).

Nous avons fait faire des devis et cela reviendrait pour une famille à 400$ environ. Les devis comprennent l’achat du coq et des deux poules, le matériel pour la construction d’un poulailler afin de les protéger des animaux de la jungle, l’alimentation des bêtes pour 5 mois et les graines de maïs qui leur permettront ensuite d’être complètement indépendants. Pourquoi 5 mois ? Tout simplement parce que c’est le temps que met le maïs à pousser. Nous aurions aimé commencer par financer ce projet auprès de 5 familles étendues sur plusieurs communautés comme Jatun Yacu, Pakay Chikta et Shandia. Ce serait donc un investissement de départ de 2000$. Si cela fonctionne comme nous le souhaitons, ces familles seront ensuite indépendantes et pourront subvenir à leurs besoins primordiaux sans que nous intervenions.

Nous sommes donc dès aujourd’hui à la recherche d’investisseurs, de donateurs, de mécènes ou de ce que vous voulez pour financer la prochaine serre de Pakay Chikta et le projet d’alimentation pour les familles. Un pot commun a été mis en place là aussi pour ceux qui souhaitent plutôt participer à ce projet en sachant que nous avons toujours le don par Paypal.

Pot commun de ce projet : https://www.lepotcommun.fr/pot/1vtdasw5

Et comme toujours par souci de transparence, vous trouverez ci dessous les devis qui ont été fait. Nous rappelons que nous ne demanderons jamais plus que le nécessaire car notre but n’est pas notre enrichissement personnel mais plutôt le bien être de familles d’indigènes démunies.

  • Devis pour le poulailler
  • Devis du maïs pour 5 mois
  • Devis pour le coq et les 2 poules
  • Devis pour les graines de maïs
Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.