Patou Solidarité a besoin d'un nouveau véhicule de manière urgente pour pouvoir continuer son travail en faveur des droits des femmes et des enfants dans la province de Napo en Equateur.
En savoir plusA l'aide d'ouvriers venus de France nous construisons la nouvelle cantine dans la communauté de Wambula, l’ancienne cantine étant en très mauvais état.
En savoir plusAfin de veiller au fonctionnement de la maison d'accueil et d'accueillir les femmes dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de mettre en place un système de parrainage de la Maison, soit recruter des personnes qui apportent une aide mensualisée au projet.
En savoir plusNous nous sommes donnés pour mission de fonder un refuge dans la province de Napo où les femmes et leurs enfants, victimes de violence, pourront se réfugier et bénéficier d'un soutien psychologique et juridique.
En savoir plusEn Amazonie équatorienne, la plupart des enfants ne fêtent pas Noël pour des raisons financières. Grâce à notre projet de Noël solidaire, ils ont la chance de recevoir des cadeaux personnalisés en fonction de leur âge et de leur sexe.
En savoir plusEn août 2016, avec l'aide d'un groupe de sept scouts, nous avons construit des escaliers et refait la peinture de l’école de Wambula.
En savoir plusLors du tremblement de terre sur la côte Equatorienne du 16 avril 2016, nous sommes intervenus avec un groupe de volontaires pour venir en aide aux blessés et victimes.
En savoir plusCe projet consiste à apporter pour chaque famille le nécessaire pour débuter un élevage de poules. Cela leur permet, non seulement d’avoir régulièrement de la viande blanche ainsi que des oeufs, mais aussi de subvenir à leurs besoins primordiaux sans que nous intervenions.
En savoir plusUne serre a été installée dans l’école de Jatun Yacu en mai 2014. Celle-ci, entretenu par les enfants de l’école en plantant, arrosant et récoltant les légumes, a pour but de fournir aux enfants une meilleure alimentation et leur éviter des risque de malnutrition.
En savoir plusNous sommes intervenu pour remettre en état les sanitaires de l’école de Jatun Yacu qui était en très très mauvais état car que l’hygiène reste indispensable.
En savoir plus