Klider, le cadeau de ses rêves pour Noël

Myriam Vieillard
23 décembre 2014

Nous vous avions parlé de ce petit garçon atteint d’une leucémie lymphoblastique aigüe qui fait partie de la famille de Patty dans la communauté de Sindy. Depuis, nous ne pouvons faire autrement que de suivre sa situation et l’évolution de son traitement. Nous avions récolté 409€ pour aider sa maman à acheter les traitements et pour qu’elle puisse le suivre à Quito où il est suivi.

Ici, nous avons fait une collecte auprès de connaissances pour pouvoir lui offrir le cadeau de ses rêves pour Noël : une bicyclette. Vraiment pas grand chose comme rêve. Seulement voilà, la question se posait des frères et sœurs qui n’aurait rien ainsi que des enfants qui vivent juste à côté. Nous nous sommes donc arrangés pour obtenir suffisamment  d’argent pour acheter des cadeaux à chacun des enfants présents près de lui. 17 enfants ont donc bénéficié de petits cadeaux de Noël.

On vous mentirait cependant en ne vous disant pas que ce qui nous a le plus touché fut Klider quand il a reçu sa bicyclette. Il en avait les larmes aux yeux. Et finalement, c’est nous qui avons reçu le plus merveilleux des cadeaux : la joie dans ses yeux mais aussi la joie dans les yeux des autres enfants.

Il est retourné au Baca Ortiz pour se faire installer le cathéter qui va lui transférer sa nouvelle chimio. Il entame dès le 29 décembre ( et oui, il va passer le nouvel an à l’hôpital ) le nouveau traitement. Une chimio plus forte et plus intense. Il a peur mais il reste très courageux. Souvent, il préférerait rester chez lui et tout abandonner mais on ne le laisse pas faire. Et le Dr Chavez, l’oncologue qui le suit nous a prévenu que la plupart des familles indigènes finissent par laisser tomber les traitements. Faute de moyens pour se déplacer jusqu’à Quito, parce que le traitement est lourd et qu’ils ne supportent pas de voir leurs enfants souffrir, ils finissent par baisser les bras en pensant que ça finira par s’arranger. Et malheureusement trop souvent, les enfants ne s’en sortent pas. On nous a donc recommandé de tout faire pour qu’ils ne se découragent pas, pour qu’ils continuent. Et honnêtement, ce n’est pas tous les jours facile. Mais Klider tient le coup, il est fort ce petit bonhomme de 11 ans…

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.