Notre programme de parrainage d’enfants

catrinaDepuis près de trois ans maintenant, nous agissons en Amazonie équatorienne à travers divers projets.

La plupart, grâce à votre aide, fonctionnent bien. Et nous en sommes très fiers.

Il nous a été suggéré il y a quelques temps de nous lancer dans le parrainage d’enfants. A cette époque cela nous semblait plutôt compliqué car nous n’avions pas assez de bénévoles. Aujourd’hui, grâce à la magnifique équipe que nous avons réunie en France et sur place, nous souhaiterions nous lancer dans cette nouvelle aventure solidaire.

estevenDepuis le début, nous constatons les conditions des enfants et nous tâchons d’y remédier à notre petite mesure. Mais malheureusement nous sommes toujours trop petits pour aider tous les enfants que nous voyons chaque jour ne pas aller à l’école faute de tenue réglementaire, faute de matériel scolaire, faute de moyen des parents tout simplement. Des enfants qui traînent dans les communautés sans chaussures, sans culottes ou slips, parfois nus. Des enfants qui se jettent sur le moindre bout de pain, affamés. Oui, affamés, même ici en Equateur, qui est censé être un pays en voie de développement.

Alors voilà, on voudrait juste essayer, juste tenter le coup du parrainage, non pas pour changer leur vie comme beaucoup le prétendent, nous n’avons pas cette prétention, mais essayer au moins, avec votre aide, l’aide d’un parrain ou une marraine, d‘améliorer leur quotidien. Parce que les enfants sont toujours les premières victimes de la pauvreté, les premières victimes tout court de la médiocrité des adultes. On voudrait essayer de leur montrer qu’il y a encore un espoir d’un avenir meilleur.

Après plusieurs réunions avec l’équipe, nous avons établi un premier aperçu de notre vision du parrainage.

Les conditions du parrainage

  • – Avant toutes choses et comme cela a toujours été notre principe, un véritable échange est attendu entre le parrain et son filleul. En sachant que le parrain est toujours invité à venir rencontrer son filleul quand il le souhaite. Cet échange se fera à travers des photos, des vidéos, des dessins, des mails de parts et d’autres.
  • – Une durée minimum de parrainage d’un an, aucune relation ne peut s’établir autrement et cela permet au parrain de voir l’évolution de son filleul grâce à l’aide apportée.
  • – Une aide minimum de 15€ par mois est demandée pour aider un enfant dans le besoin.
    Pourquoi 15€ minimum ? La monnaie en vigueur en Equateur est le dollar, en outre les vêtements coûtant aussi chers ou presque qu’en France, c’est le minimum que l’on puisse leur apporter si on veut que votre contribution serve réellement à quelque chose.
  • – Le parrain doit être inscrit en tant qu’adhérent de l’association Patou Solidarité. Pour vous inscrire, cliquez-ici

Les engagements de Patou Solidarité

  • – Nous nous engageons à fournir photos, vidéos, dessins, mails du filleul pour permettre l’instauration d’une véritable relation entre parrain et filleul.
  • – Nous nous engageons également à fournir tous les justificatifs concernant les dépenses engagées pour le filleul et cela sur simple demande écrite.
  • – Patou Solidarité s’engage à gérer elle-même l’argent que vous verserez afin d’avoir l’assurance que les dons sont bien engagés pour le filleul.. Les vêtements et autres fournitures seront achetés en compagnie de l’enfant par la présidente qui se trouve sur place.

Les conditions des parents

  • – Une condition préalable et indispensable : que l’enfant aille à l’école !

 

Nous souhaitons comme toujours une véritable transparence et surtout une véritable confiance entre nous et les futurs parrains afin de pouvoir continuer à contribuer à améliorer la vie de ces enfants, sans cela rien n’est possible.

Comme nous débutons et que nous ne sommes pas sûrs que cela fonctionne, nous avons sélectionné 10 enfants, 5 garçons et 5 filles de 5 à 10ans. Tous vivent dans des conditions déplorables, beaucoup font partie de familles nombreuses, tous sont adorables, tous rêvent d’une vie meilleure, certains ont des rêves tout simple comme de manger une banane ou d’aller faire une promenade au rio, tous dévorent les gâteaux que nous faisons ensemble lors d’après-midi organisées par la présidente, tous ont besoin d’un parrain afin d’améliorer leur conditions de vie.

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !!!

 

PARRAINER UN ENFANT DÈS MAINTENANT

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.