Joyeux anniversaire Patou Solidarité!

Arnaud
17 septembre 2013

Bonsoir à tous,

Mercredi 18 septembre, l’association Patou Solidarité va fêter ses 1 ans.

1 ans c’est si court et si long en même temps. Je me rappelle des débuts. Avec cette idée folle de partir à l’autre bout du monde aider ces communautés. Qui y aurait cru ? Qui aurait cru au moment où Patou Solidarité a été créée qu’elle tiendrait, qu’elle survivrait et même au contraire qu’elle s’agrandirait ? Ce n’était rien qu’une idée folle. Je pense que beaucoup l’ont vu de cette façon. Un beau projet certes mais pas vraiment viable.

Moi même je n’aurai jamais cru que nous en serions là aujourd’hui. A vrai dire, je ne voyais que ces gens qui avaient tellement besoin de nous. Jamais je n’aurai imaginé une telle mobilisation, un tel engouement. Je me disais moi même que je devais être complètement timbrée mais je n’ai jamais cessé d’y croire, jamais. Et voilà où nous en sommes aujourd’hui grâce à vous tous. Cette association porte bien son nom : solidarité. Une solidarité comme je n’aurai jamais cru pouvoir soulevé. Alors dans cette actualité chargée de haine, d’intolérance, de bêtise humaine, de guerre, de mort et de destruction, c’est un petit message d’espoir qui n’éclaire pas seulement nos vies mais aussi la leur,  Merci d’avoir rendu tout ça possible.

Petit rappel de nos débuts : Nous avons commencé avec mes deux filles et leur grand mère. J’ai eu la chance d’avoir mes deux merveilleuses demoiselles pour y croire avec moi. Et puis Marie Morgane, ensuite la mairie de Grandchamp et finalement Catherine Le Pape, Maëlle Fortineau sont venues nous rejoindre. Nous avons tenus avec des petites adhésions à 10 euros, quelques euros glanés par ci par là au début. Puis quand la mairie de Grandchamp et les enfants de ce petit village ont décidés de nous soutenir, les choses se sont encore accélérées.Ils ont organisé des collectes, des ventes d’objets artisanaux, certains équatoriens comme les bijoux de Patty et d’autres fabriqués par les enfants eux mêmes. Tout ça mis bout à bout, nous a permis de tenir et d’envoyer nos premiers colis. Une mobilisation s’est organisée petit à petit. Et même si lors de mon premier séjour, 6 colis nous sont parvenus, ces 6 colis et surtout les photos sur le site confirmant qu’ils étaient bien distribués ont contribué à instaurer une confiance entre nos généreux donateurs et nous. Confiance qui nous était et nous est primordiale.

Ce petit bébé qui venait de naître a 1 an, il commence à faire ses premiers pas. Tout doucement, avec l’aide de tous. Petit à petit, ce rêve fou est réellement devenu une réalité. Non seulement pour nous mais pour Jatun Yacu. Ce rêve fou est devenu une réalité parce que d’autres se sont mêlés à ce rêve, parce que d’autres y ont crus aussi fort que nous.

Je ne saurai jamais comment vous remercier tous pour cela. Je ne saurai vous dire à quel point malgré les hauts et les bas que nous traversons, vous nous faites un immense cadeau. Je suis fière de ce que ce rêve est devenu. Et je pense que celui qui portait ces projets humanitaires avec moi avant doit être tout aussi fier où qu’il se trouve aujourd’hui.

Alors vous savez quoi ? Je vais me permettre de rêver encore un peu.  Je fais le rêve que ce petit bébé une fois plus grand pourra venir en aide à beaucoup plus de communauté. Maintenant, je sais, nous savons que c’est possible. Grâce à vous et à notre travail, tout est possible quand on le rêve assez fort…

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE PATOU SOLIDARITÉ !!

Et rien de mieux que quelques photos pour nous rappeler nos débuts…

Aucun commentaire publié pour le moment

Laisser un commentaire

Mentions légales - Webmaster : WebezVous
Merci de nous aider à changer les choses !
Votre don servira à financer ce projet.